Visite surprise du maire de Marseille, Benoît Payan à la conférence de presse de la SNSM

Visite surprise du maire de Marseille sur la vedette « La Bonne Mère de Marseille », à l’occasion de la journée presse organisée par les bénévoles de la Station SNSM de Marseille devant l’Hôtel de Ville.
Légende
Le maire de Marseille salue et prend le temps de discuter avec les bénévoles de la SNSM à l'occasion de la journée presse organisée par la station de Marseille. Le but de cette conférence de presse est de sensibiliser les usagers de la mer mais aussi de lancer un signal d'alerte quant à l'augmentation du nombre d'interventions de secours de la vedette de la SNSM.

Une vingtaine de journalistes, tous médias confondus, ont répondu à l’invitation de Jo Manicacci, le nouveau Président de la Station de Marseille.

L'objectif est de lancer un signal d’alerte face à l’augmentation du nombre des interventions de secours mais surtout des imprudences commises par certains usagers de la mer. 

Certains journalistes ont même pu être pilotés par le maire en personne qui, le temps d’une manœuvre d’accostage, a pris la barre de la vedette SNS 152. Rappelons que, depuis 43 ans, une convention entre la mairie de Marseille et la SNSM permet aux marins-pompiers du bataillon de Marseille d’être les acteurs opérationnels de la vedette avec des équipages mobilisés en des temps record pour intervenir en cas d’alerte.

 

Eléazar Toulon