Visite surprise du maire de Marseille, Benoît Payan à la conférence de presse de la SNSM

Visite surprise du maire de Marseille sur la vedette « La Bonne Mère de Marseille », à l’oc­ca­sion de la jour­née presse orga­ni­sée par les béné­voles de la Station SNSM de Marseille devant l’Hô­tel de Ville.

Le maire de Marseille salue et prend le temps de discuter avec les bénévoles de la SNSM à l'occasion de la journée presse organisée par la station de Marseille. Le but de cette conférence de presse est de sensibiliser les usagers de la mer mais aussi de lancer un signal d'alerte quant à l'augmentation du nombre d'interventions de secours de la vedette de la SNSM.

Une ving­taine de jour­na­listes, tous médias confon­dus, ont répondu à l’in­vi­ta­tion de Jo Mani­cacci, le nouveau Président de la Station de Marseille.

L’objec­tif est de lancer un signal d’alerte face à l’aug­men­ta­tion du nombre des inter­ven­tions de secours mais surtout des impru­dences commises par certains usagers de la mer. 

Certains jour­na­listes ont même pu être pilo­tés par le maire en personne qui, le temps d’une manœuvre d’ac­cos­tage, a pris la barre de la vedette SNS 152. Rappe­lons que, depuis 43 ans, une conven­tion entre la mairie de Marseille et la SNSM permet aux marins-pompiers du bataillon de Marseille d’être les acteurs opéra­tion­nels de la vedette avec des équi­pages mobi­li­sés en des temps record pour inter­ve­nir en cas d’alerte.

 

Eléa­zar Toulon